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Toutes les entreprises ont besoin d’un site web. Très –trop– souvent, le premier réflexe est d’engager un programmeur pour qu’il le fasse. Et quand le site est finalisé, arrive le soupir de soulagement : ça y est, le plus dur est fait; nous avons un site web et tout va bien aller.

Le problème est que, au jour d’aujourd’hui, pour réussir sur le web il faut un plan, des objectifs concrets et investir en conséquence pour arriver à ses fins.

Et un programmeur n’est pas la bonne personne pour planifier, organiser et vous conseiller sur comment atteindre vos objectifs.

Le web s’est complexifié

Le monde du web s’est complexifié et pour mettre toutes les chances de votre côté il faut d’abord faire appel à un conseiller web.

Avant de penser qu’un conseiller coûte cher et qu’il s’agit d’un luxe réservé aux grandes entreprises, dites-vous que vous devriez investir au minimum 10 % en conseil dans chacun de vos projets.

Même pour une PME, un conseiller peut rapidement orienter et aider un client à faire les bons choix.

Quelques questions de bases à se poser avant de se lancer dans un projet web

  1. Quel hébergeur choisir?
  2. Quel CMS (Content Management System) utiliser?
  3. Quels sont mes objectifs d’affaire web?
  4. Combien investir?
  5. Quel contenu produire?
  6. Comment organiser mon contenu?
  7. Quel design?
  8. Ma présence dans les médias sociaux est-elle indispensable?
  9. Dois-je invertir pour acheter des mots-clés (campagne de PPC – Pay Per Click)?
  10. Doit-il y avoir un formulaire, des applications?
  11. Dois-je mettre e place un programme de cyberbulletins?
  12. Au besoin, qui va produire le contenu pour les médias sociaux et le blogue?
  13. Comment optimiser mon contenu pour Google et autres moteurs de recherches?
  14. Comment développer mon plan de référencement?
  15. Comment vais-je arrimer les activités web aux autres activités marketing?
  16. Comment relier le marketing web aux outils de gestion des clients?
  17. Etc.

Il vous faut une solution personnalisée

Et ne vous leurrez pas; les défis que représentent un monde qui change et vos propres spécificités font que seule une solution personnalisée est souhaitable.

Quelques sujets de réflexion :

  • La transformation de plusieurs secteurs d’activités économiques occasionne la disparition d’intermédiaires de marché (pensez à la fermeture de Best Buy).
  • L’usage des téléphones intelligents est en croissance et pour certains sites, de 10 à 30 % des visites se font depuis ce genre d’appareils.
  • La compétition web est de plus en plus féroce et ce n’est pas fini.

Bref, si vous voulez profiter au maximum du potentiel qu’offre le web, faire un site web pas cher n’est vraiment pas la meilleure idée. Alors n’improvisez pas et ne laissez rien au hasard en vous entourant de professionnels qui connaissent le web et qui ont votre succès à coeur.