514-503-4295 [email protected]

Mes amis et mes anciens collègues vous le diront : je suis quelqu’un de très organisé. C’est d’ailleurs pour cela que je m’occupe des volets Gestion de projets et Production de contenus chez ouistiti.

Est-ce un trait génétique, une « tare » héréditaire, un trouble psychique? Aucune idée mais, grâce à mes 20 ans d’expériences professionnelles dans plusieurs pays et dans plusieurs secteurs d’activité, je peux vous assurer que cela m’a été très utile.

Pourquoi? Parce que je me suis rendu compte qu’être organisé avait des avantages indéniables. Cela permet, par exemple :

  • D’optimiser son temps et les efforts à consentir;
  • De pouvoir faire plus d’activités;
  • D’accroître l’efficacité;
  • D’augmenter la rentabilité.

Et à part les caractéristiques individuelles?

Il est indispensable de réfléchir aux tenants et aux aboutissants du projet en question avant de se lancer corps et âme dans la bataille.
Je sais bien que les délais sont toujours serrés mais prendre 2 ou 3 jours pour :

  • bien comprendre les implications du projet;
  • définir les étapes et structurer les activités;
  • déterminer les responsabilités de chaque intervenant (à l’interne et à l’externe);
  • s’accorder sur :
    • le format des documents de travail;
    • les informations à y inclure pour faciliter le travail des différents intervenants (avez-vous pensé aux intégrateurs?);
    • les documents de référence à utiliser par tous (qui les mets à jour et comment les partager?);
  • déterminer la méthodologie de travail (sauvegarde des contenus, approbation des versions, etc.)…

… est une nécessité car, en bout de ligne, la qualité, le respect du budget et des délais, la rentabilitéde votre projet en dépendent.

Idéaliste? Très certainement, mais je préfère être organisé que courir dans tous les sens comme une poule sans tête!

Donc si vous avez un projet qui requiert de l’organisation faîtes appel à nos services! Nous sommes là pour ça.