514-503-4295 info@ouistiti.ca

5 ans déjà…

Que de projets réalisés, que de conseils donnés! Et ce dans un environnement technologique en constant changement. Autre défi : doser les efforts pour ne pas être débordés en acceptant et en refusant certains projets afin de maintenir le cap et surtout la qualité des...

Débloquer le small talk

Une des raisons d’avoir choisi de travailler du côté des agences plutôt que du côté des clients, est l’opportunité de vivre plusieurs types d’expérience, uniques avec différents clients. Tout récemment l’ENH, un client que nous avons accompagné tout au long de sa...

Troquez votre programmeur pour un conseiller

Toutes les entreprises ont besoin d’un site web. Très –trop– souvent, le premier réflexe est d’engager un programmeur pour qu’il le fasse. Et quand le site est finalisé, arrive le soupir de soulagement : ça y est, le plus dur est fait; nous avons un site web et tout...

Un peu de budget média pour promouvoir ses vidéos?

Vous avez investi plusieurs milliers de dollars pour produire du contenu vidéo et vous voulez maintenant promouvoir votre chaine YouTube. YouTube est incontestablement le moteur de recherche  vidéo nº 1 et il est important d’optimiser son contenu vidéos selon les...

Nous n’avons pas encore de page Facebook!

Au lancement de ouistiti, nous avons appliqué ce que nous recommandons à nos clients : nous avons pris le temps d’évaluer et de planifier les meilleures activités web pour promouvoir l’agence. Et au-delà de l’effet de mode et d’adhésion de masse, nous avons décidé de...

Les avantages d’être organisé

Mes amis et mes anciens collègues vous le diront : je suis quelqu’un de très organisé. C’est d’ailleurs pour cela que je m’occupe des volets Gestion de projets et Production de contenus chez ouistiti. Est-ce un trait génétique, une « tare » héréditaire, un trouble...

Et si une page Facebook faisait l’affaire?

Quand on débute dans le web on n’a pas nécessairement les moyens d’investir dans un site web. Avec de bons conseils créatifs, il est possible de faire beaucoup. « Je veux un site web vraiment pas cher » Récemment nous avons aidé une TPE. Au lieu de vider au complet...

Un site web pas cher : attention!

Ah le lancement d’une entreprise! Pas de temps et encore moins d’argent… Milles choses à faire… dont l’incontournable site web. Car toutes les TPE et PME en veulent un. C’est devenu un incontournable. Mais très (trop) souvent, ces jeunes entreprises ne prennent pas le...

Bien écrire la balise Title d’un article de blogue

Un blogue est un bel outil pour créer un lien avec sa communauté et lui diffuser différents types de nouvelles. C’est cependant souvent une pompe pour attirer du trafic avec son contenu via les moteurs de recherche. Il faut donc vérifier comment optimiser ce contenu...

Méditez-vous encore vos articles?

Nous produisons tous de plus en plus de contenu. L’environnement du web nous a, peu à peu, forgé à écrire des textes qui performent très rapidement. Bien écrire pour le web, trouver de bons sujets, rien de plus facile. Il existe des dizaines voir des centaines...

Google devrait-il délaisser le bâton et opter pour la carotte?

Google fait continuellement évoluer son algorithme de classement pour améliorer la pertinence de ses résultats et, de plus en plus, pour améliorer l’expérience des usagers. Cependant, devrait-il modifier son approche pour être moins « punitif » et plus orienté...

Larguer les amarres

Ça y est! Le vent souffle dans la bonne direction… l’équipage est fin prêt… nous venons de larguer les amarres… l’horizon s’offre à nous… Contrairement à Jacques Cartier, nous ne partons pas conquérir des contrées inexplorées où il fait froid l’hiver (quelle...

Le palmarès ouistiti des conférences web de 2012

Entrepreneurs, gardez la pêche avec les conférences TED En tant qu’entrepreneur je trouve important de renouveler mon discours et mon regard sur le monde qui nous entoure. J’aimerais bien avoir le temps de courir les conférences, mais ce n’est pas toujours possible et...

Moins de commentaires dans les blogues?

Je rêve ou je vois de moins en moins de commentaires dans la blogosphère? C’est triste. Ça me manque. Le commentaire c’est un cadeau du lecteur au bloggeur. Une participation à un billet c’est l’enrichir, le rendre plus intéressant pour les internautes des générations...